Rédaction de documents de prévention

IPRP vous accompagne sur la réalisation de divers documents qui peuvent vous être demandés pour des interventions ponctuelles.

• Le Plan Particulier de Sécurité et de Protection de la Santé (PPSPS)

Ce document doit être réalisé par chaque intervenant sur un chantier où il y a de la co-activité. Il a pour but de décrire les risques auxquels les salariés de l’entreprise ainsi que les autres opérateurs peuvent être exposés et les moyens de prévention que l’entreprise a mis en place pour les limiter.

NOTRE PRESTATION

– Visite préalable du chantier et recueil des informations

– Rédaction du PPSPS

• Plan de Prévention

Un plan de prévention doit être réalisé lorsqu’une entreprise extérieure doit intervenir au sein d’une entreprise. L’objectif est d’évaluer les risques liés à la co-activité entre les collaborateurs de l’entreprise utilisatrice et les collaborateurs de l’entreprise extérieure et d’indiquer les mesures de prévention mises en place pour les limiter.

Ce plan de prévention est obligatoire pour les interventions d’au moins 400 heures sur une période maximale de 12 mois. Il est à l’initiative de l’entreprise utilisatrice.

Certaines entreprises le mettent en place pour tout type d’intervention et quelle qu’en soit la durée.

NOTRE PRESTATION

Réalisation d’une trame de plan de prévention adaptée à votre entreprise utilisable pour toutes les interventions dans l’entreprise.

Pour plus de renseignements, contactez-nous